
On ne va pas vous mentir : on l’avait repéré sur un post Insta dès la sortie de son premier single, le poignant HPV.
Aussitôt écouté, aussitôt abonné. La magie des réseaux sociaux et du talent exposé.
Un timbre inimitable, des mélodies sublimes et une esthétique imparable, signature parfaite d’un futur grand artiste.
Dominant la scène française du haut de ses 22 ans, Thibaut Blond, alias Oete (prononcez « Eut’« ) vient de débarquer avec dans ses valises les bases d’un univers solide destiné à marquer les esprits pour les années à venir. Entre puissance et fragilité, il libère un spleen viscéral se répandant comme le courant jusque dans les mouvements de ses danses frénétiques.
Fort de ce premier trésor, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour découvrir sa reprise du Pendant que les champs brûlent de Niagara, avant de le voir attaquer la rentrée armé d’un nouveau tube : La tête pleine.
Pleine d’une irrépressible envie de vivre, d’une soif de liberté qui ne demande qu’à être étanchée, symbole d’une génération perdue que le monde a trop longtemps ignoré.
Et c’est dans un clip signé Simon Vanrie (Clou, Bertrand Belin, Barbara Carlotti, Albin de la Simone…) et tourné dans la Maison de la Création de Bruxelles qu’il donne ainsi libre court à son expression, alternant explosion et introspection dans un ballet hypnotique.
Nouvelle signature du label Roy Music, Oete trace aujourd’hui une route qui le placera sans l’ombre d’un doute à la table de Fishbach ou de Clara Luciani.
À suivre de très très près.
Timothée Bigot
Pour le suivre : Facebook, Instagram